Marine Guillemain
Exposera ses œuvres
du 3 au 25 juin 2023
Vernissage
samedi 3 juin 2023 à partir de 17 h.
Lumières foraines 1 – 23.2cm x 30.9cm
FRAGMENTS
Qu ’y a-t-il à voir dans, hors, sous, entre, au-delà, à travers, au creux, au coeur ?
Dans des micro-architectures où les courbes le disputent aux droites ?
Qu’y a-t-il à voir dans les interstices des enchevêtrements ? Dans les déformations du reflet ? Sous les superpositions ? Dans l’ombre de la nuit, la profondeur de la forêt ou d’un lac ? Dans la succession des arcs du pont ? A travers une transparence évanescente ? Dans les flous ou au-delà de frontières plus ou moins étanches ?
Qu’y a-t-il à deviner, à imaginer et à reconstruire hors le fragment, dans le prolongement du détail, par la traversée qui nous mène d’un bord à l’autre de l’image ?
Le cadre, comme la cour au centre de laquelle Francis Ponge regarde tomber la pluie, ce « rideau discontinu ».
Laisser voir et cacher.
Parti pris des choses qui en cherche l’épaisseur sans pouvoir complètement l’appréhender, cette sélection de photographies éclectiques – échos lointains et perceptions confuses – propose un dialogue entre éclats de lumière ou de couleur et obscurité, entre la part accessible et le tout à inventer. Elle invite à interroger l’intériorité.
Marine GUILLEMAIN
Biographie.
Après des études littéraires, je suis devenue professeure des écoles. Je vis à Paris. Il y a un peu plus d’un an, j’ai décidé de regarder ailleurs, en marchant un appareil photo à la main. Fragments est ma première exposition.
Remerciements.
Je remercie Hervé mon mari, Christine, Bruno, Valérie, Stéphane et Elisa, mes ami-es, pour leur présence, leurs encouragements, leurs cadeaux.
Je remercie Véronique DURRUTY, photographe qui m’a aidée à construire cette exposition et Karim BENSOLTANE qui a accepté de présenter mon travail dans ce lieu..